FAQ

MONBOXE : comment le louer en toute facilité et l’utiliser en toute sécurité ?

J’ai fais mon choix, comment puis-je vous contacter ?

par téléphone au 04 93 36 29 37 ou par mail à contact@monbox.fr.

Comment louer un boxe ? Dois-je me déplacer ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 93 36 29 37 pour prendre rendez-vous et ainsi pouvoir répondre à vos questions et à vous transmettre d’éventuelles informations complémentaires, enfin nous vous recommanderons de venir sur place, pour visiter la surface que vous souhaiteriez et ainsi être sur(e) de votre choix, votre dossier pourra se créer sur place, pensez à vous munir des pièces nécessaire à sa constitution (votre carte nationale d’identité originale, un RIB, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un chèque de caution (qui ne sera pas encaissé), votre carte de grise, un cadenas.

Peut-on réserver un boxe ? si oui, quelle est la durée pendant laquelle mon boxe me sera réservé ?

Oui, vous pouvez le réserver en envoyant tous les documents nécessaires par mail, et en nous renvoyant le contrat signé à contact@monbox.fr.

Peut-on visiter un boxe au préalable ? Si oui, quels sont les créneaux disponibles ? Faut-il prendre rendez-vous ?

Oui, nous vous recommandons fortement de visiter votre boxe au préalable pour être certain(e) de sa surface. La prise de rendez-vous est obligatoire. L’accueil est ouvert du lundi au jeudi de 8H30 à 12h30 et de 14h à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone au 04 93 36 29 37, par mail à contact@monbox.fr ou en suivant ce lien : lien.

Comment savoir quelle surface de stockage me conviendra ?

nous vous invitons à calculer votre volume grâce à ce lien. En plus, de cet outil très efficace, vous pourrez vous assurer de la surface lors de votre visite.

Je ne peux pas me déplacer pour une visite, comment être sûr(e) de ma surface à distance ?

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 93 36 29 37 ou par mail à contact@monbox.fr, nous vous conseillerons au mieux par rapport à votre besoin, si jamais la surface ne conviendrait pas, vous pourrez toujours en changer, du jour au lendemain, sans surcoût.

Quelles sont les conditions pour changer de surface de stockage ?
Aucune, du jour au lendemain vous pourrez changer de surface, nous vous laissons un délai de trois jours pour déménager vos affaires d’un boxe à l’autre sans surcoût.
Quels sont les prix ?
Nos tarifs estimatifs sont disponibles en suivant ce lien : Nos tarifs
Puis-je tout stocker dans mon boxe ?

Tout sauf les biens dangereux, illicites inflammables, contaminants, toxiques, explosifs, périssables, odorants, mais aussi des animaux vivants ou morts, des végétaux, des billets de banque, des métaux et des pierres précieuses. Pour les objets lourds ou volumineux, suivez ce lien pour obtenir un devis personnalisé.

Puis-je utiliser mon boxe comme logement temporaire ?
non, votre boxe ne peut être utilisé comme logement.
Puis-je utiliser mon boxe comme atelier de production ou comme lieu de travail temporaire ?

non, votre boxe est exclusivement réservé au stockage de vos biens.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour aménager mon boxe ?

ACCESSIBILITE : Quelles sont les horaires de l’accueil ?

Quelles sont les horaires de l’accueil ?

L’accueil est ouvert du lundi au jeudi de 8H30 à 12h30 et de 14h à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Quelles sont les horaires d’accès à mon boxe ?

Votre boxe est accessible tous les jours, du lundi au dimanche, de 6h30 à 23h et jours fériés.

Comment puis-je accéder à mon boxe ?

Vous pourrez accéder à votre boxe 7j/7, de 6h30 à 23h, grâce à votre badge d’accès et à votre clé personnelle.

J’ai perdu ma clé, que faire ?

Si vous avez perdu votre clé, nous vous (titulaire du contrat) invitons à venir à l’accueil pendant les horaires d’ouverture du lundi au jeudi de 8H30 à 12h30 et de 14h à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, muni de votre carte d’identité et d’un nouveau cadenas, nous nous occupons du reste.

J’ai perdu mon badge d’accès ? Si vous avez perdu votre badge, nous vous (titulaire du contrat) invitons à vous rendre à l’accueil pendant les horaires d’ouverture du lundi au jeudi de 8H30 à 12h30 et de 14h à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, muni de votre carte d’identité et de 12€, prix du nouveau badge que ne vous éditerons.

Comment puis-je me rendre à mon boxe ?

Pour vous rendre à votre boxe, stationnez votre véhicule directement sur le parking, appréciez la vue, déchargez vos affaires, transportez-les grâce aux chariots mis à votre disposition et accédez au monte-charge qui vous mènera directement à votre couloir de boxe. Attention la hauteur maximale pour vous véhiculer jusqu’au parking est de 2m50 !

Le portail de l’entrée est fermé, je ne sais pas comment l’ouvrir ?

Munissez-vous de votre badge d’accès, et glissez-le au niveau du boitier noir à gauche du portail principal, pour l’ouvrir. Nous vous rappelons les horaires d’ouverture comme étant les suivantes, de 6h30 à 23h, en dehors de ces horaires, votre badge d’accès ne vous permettra pas d’ouvrir le portail.

Y a-t-il une hauteur maximale à respecter pour entrer sur votre site ?

la hauteur maximale pour vous véhiculer jusqu’au parking est de 2m50.

Comment faire si mon camion mesure plus de 2m50 de hauteur ?

Nous vous invitons à stationner votre camion à l’entrée extérieure du site. Des chariots sont à votre disposition pour vous permettre de transporter vos affaires jusqu’au monte-charge (sans efforts de manutention supplémentaire).

Quelles sont les mesures du monte-charge ?

Sa profondeur est de : 2m35, sa largeur est de 1m30 et sa hauteur est de : 2m10.

SÉCURITÉ & CONFIDENTIALITÉ : Comment assurez-vous la sécurité de monbox ?

Comment assurez-vous la sécurité de mon boxe ?

Notre site est entièrement équipé de caméras de vidéosurveillance,

L’accès est sécurisé par badge magnétique individuel et sous alarme.

Puis-je confier ma clé et mon badge d’accès à un proche ?

oui, vous seul, êtes responsable de vos affaires personnelles.

Une personne tiers peut-elle changer les conditions de mon contrat ou résilier à ma place ?

En cas d’empêchement, vous pouvez faire une procuration manuscrite à une personne tiers afin qu’elle modifie votre contrat ou résilie votre boxe, il faudra qu’elle se munisse d’une photocopie de votre carte d’identité.

Etes-vous soumis à des règles de confidentialité ?

Oui, nous avons une clause de confidentialité imposée et toute notre équipe y est soumise. Aucune de vos informations personnelles ni contractuelles, ne sera révélée à un tiers.

SERVICES, ÉQUIPEMENTS & MATÉRIELS : Les boxes sont-ils entretenus ?

Les boxes sont-ils entretenus ?

Les parties communes du site (couloirs, WC, parking, entrée, …) sont entretenues chaque jour. Un état des lieux d’entrée et de sortie est effectué à chaque location, le boxe doit être rendu dans le même état qu’il a été trouvé, c’est-à-dire propre et sec.

Avez-vous des boxes accessibles directement en voiture ?

Vous pouvez stationner votre véhicule directement sur le parking, qui vous donne accès au monte-charge menant à votre couloir de boxe.

Vendez-vous sur place des cartons et du matériel d’emballage ?
  • Cartons 55x35x33 : 2€51TTC l’unité
  • Cadenas : 7,93€ TTC
  • Cutter : 1€91 TTC
  • Film étirable L45cmx300cm : 19€97TTC  
  • Ruban adhésif : 3€21 TTC l’unité
  • Papier bulle 1m/50m : 30€TTC
Comment transporter mes affaires jusqu’à mon boxe ?

Un monte-charge dessert tous les étages, vous y trouverez également des chariots mis à votre disposition.

Puis-je installer une étagère dans mon boxe ?

vous pouvez déposer ce que vous souhaitez dans votre boxe, et y apporter votre propre rangement. Cependant, vous ne pouvez pas transformer l’existant, en modifiant ou détériorant les cloisons, le sol ou le plafond.

Ai-je l’électricité dans mon boxe

non, les boxes ne sont pas équipés de prises électriques pour une question de sécurité incendie.

Mon boxe est-il éclairé ?

oui, les couloirs et votre boxe sont éclairés par des spots lumineux.

Puis-je me rafraichir au besoin ?

Nous vous mettons à disposition un distributeur automatique alimentaire et de boissons. Des sanitaires sont accessibles, 7j/7, à chaque étage de vos boxes.

ADMINISTRATIF : Quels documents nécessaires à la souscription ?

Quels documents nécessaires à la souscription ?

Les documents nécessaires à la constitution de votre dossier sont votre carte nationale d’identité originale, un RIB, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un chèque de caution (qui ne sera pas encaissé), votre carte de grise, un cadenas.

Puis-je vous les faire parvenir par mail ou dois-je absolument me déplacer ?

Vous pouvez vous avancer en nous transmettant les éléments suivants par mail à contact@monbox.fr :

    • Copie de carte d’identité recto/verso
    • un RIB,
    • un justificatif de domicile.

Il nous faudra, cependant, vérifier votre carte d’identité et votre carte grise originales sur place.

Doit-on assurer le boxe ? ou êtes-vous assuré ?

Monbox ne fournit pas d’assurance. En tant qu’unique responsable de vos biens personnels, vous pouvez, tout à fait, si vous le souhaitez souscrire à votre propre assurance.

Puis-je changer de boxe en cours de contrat ? à quelles conditions ?

Vous pouvez changer de surface à tout moment en fonction de nos disponibilités, nous vous laissons un délai de trois jours, pour déménager vos affaires d’un boxe à l’autre, sans surcoût. Votre facture du mois en cours sera adaptée en fonction.

Dois-je déclarer mes biens entreposés ? y a-t-il des interdits ?

Vous pouvez si vous le souhaitez assurer tous vos biens personnels stockés dans votre boxe. Oui, tout sauf les biens dangereux, illicites inflammables, contaminants, toxiques, explosifs, périssables, odorants, mais aussi des animaux vivants ou morts, des végétaux, des billets de banque, des métaux et des pierres précieuses.

FACTURATION : Quels sont les moyens de paiement acceptés pour payer mon boxe ?

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour payer mon boxe ?

tous les moyens de paiement sont acceptés carte bleue, chèques, virement, espèce.

Peut-on payer à distance ?

oui sauf à la souscription, où vous devrez payer le prorata du mois en cours sur place.

Peut-on choisir le mode de paiement ?

oui vous pouvez choisir entre :

payer en espèces, par CB, ou par chèques chaque mois en vous rendant à l’accueil,

être prélevé automatiquement tous les 10 du mois sur votre compte bancaire,

effectuer un virement mensuel.

Dois-je payer un mois entier, si je pars avant la fin du mois ?

non, si vous partez plus tôt et que vous avez donné votre préavis dans un délai de 15 jours auparavant, vous ne paierez que le prorata des jours occupés.

Si un de mes moyens de paiement est rejeté, que se passera-t-il?

Des frais de 17€50 seront appliqués à chaque rejet. Vous devez régulariser votre situation dans un délai de 72h. Passé ce délai votre dossier sera mis au contentieux.

Faites-vous des réductions ?

oui, Chez Monbox, nous pratiquons 30% de réduction dès la souscription pour toute location supérieure à 3 mois d’engagement.

Je suis étudiant et j’ai moins de 26 ans, j’ai des petits moyens, Monbox applique-t-il une offre particulière pour les jeunes dans ma situation ?

oui, Monbox vous offre 40% de réduction sans engagement, sur présentation de votre carte d’étudiant.

RÉSILIATION & DÉLAI DE PRÉAVIS : Comment libérer mon boxe ?

Comment libérer mon boxe ?

Pour libérer votre boxe de stockage, et ainsi, résilier votre contrat, il vous suffit de nous transmettre un mail en y indiquant votre date de départ souhaitée,  tout en respectant un délai de 15 jours de préavis.

Y a-t-il un délai de préavis ?

oui, vous avez l’obligation de donner votre préavis 15 jours avant la date de départ souhaitée. Votre préavis débutera à la réception du mail le notifiant. Une confirmation vous sera envoyée.

Comment donner mon préavis ?

Pour donner votre préavis, il vous suffit d’adresser un mail à contact@monbox.fr en indiquant votre date de départ souhaitée. Une confirmation vous sera envoyée. 

Dois-je continuer de payer pendant mon délai de préavis ?

vous serez facturé jusqu’à la fin des 15 jours du délai de préavis. Thomas a ouvert son dossier le 1er février, il a donné son prévis le 1er avril, il sera facturé jusqu’au 15 avril inclus.

Puis-je résilier à tout moment ?

oui vous pouvez résilier à tout moment tout en respectant un délai de 15 jours de préavis.

Puis-je vider mon boxe de stockage pendant le délai de préavis ? ou avant ma résiliation?

Vous pouvez vider votre boxe à tout moment.

REGLEMENT INTÉRIEUR : A VOIR ICI

SERVICES ADDITIONNELS

Faites-vous les déménagements ?
Non mais nous vous proposons Transports Rolland www.transports-rolland.fr
Proposez-vous un service de location de camion ?
Non, mais nous vous recommandons Truche Location : www.truchelocation.com.
Une remise est appliquée si vous venez de la part de Monbox.
Avez-vous un partenariat pour bénéficier d’une remise?
oui, avec Truche Location, si vous venez de la part de Monbox vous avez 10% de remise sur tous les prix. www.truchelocation.com